Déconfinement rime avec Projets !

Oui, bon, d’accord, c’est vrai, ça ne rime pas. En tous cas pour les mots. Parce que les idées elles, riment et raisonnent bien entre elles. Très bien même !
Cette période plus que complexe a tout de même eu quelques bénéfices. Plus de temps pour se poser, se recentrer sur soi et sur ses fondamentaux, réfléchir et penser l’avenir.

C’est sans conteste un espace temps différent que nous avons traversé ces derniers mois. De ceux qui pouvaient soient nous abattre, soit nous mettre en colère, soit nous pousser à une saine introspection sur nous mêmes et nos valeurs.

Sociales, économiques, intimes, familiales, amicales, toutes les facettes de notre vie ont été mises en suspend, et la question « mais que fait-on réellement à la fin? » est venue, sans doute pas uniquement à moi. Pour quoi ai-je envie de me battre, quels sujets m’interpellent, me donnent envie de chercher des réponses, faire bouger les choses, bousculer les habitudes?

Comme une évidence, c’est la photo qui a su regrouper mes aspirations. Intrinsèquement liée à des convictions fortes : la bienveillance, l’acceptation de soi, l’ouverture aux autres, le féminisme, la déconstruction de schémas et la construction de quelque chose de nouveau.
Ce mélange me porte aujourd’hui, plus qu’hier encore, à développer de nouveaux projets.

Alors, même si cela ne se voit pas encore, je travaille d’arrache pied (non, ça ne fait pas mal !) à préparer plusieurs actions qui vont dans ce sens.

Depuis la création de ce site, qui a semblé dormir un peu (mais ce n’était que gestation), cette idée qu’il faut repenser le regard que nous, et surtout que le monde de la photo, portons sur l’autre, au travers du corps, n’a cessé de grandir.

D’ici peu, je vais vous proposer de découvrir des photographes, amateurs ou professionnels, qui ont cette capacité à voir non pas au delà du corps, mais avec lui. Relier la personnalité au vaisseau qui la transporte.

Des interviews, des portfolios, des rencontres, des visios (vive le confinement qui a développé les usages !), des ateliers pourquoi pas !

Photo érotico-sensuelle, photo thérapie, photo de vie, photo sexuelle, photo d’art, toutes sortes de sujets qui peuvent aider à apporter une autre vision sur soi, sur les autres, sur les « normes » qui m’emmerdent (pardon du langage … ) et qui créent bien souvent plus de mal que de bien.

Ramener le plaisir et la confiance en soi, ouvrir les regards sur la beauté propre à chacun, et de là, tenter d’ouvrir les mentalités à la curiosité bienveillante.

Parce que oui, la photo, en tant que représentation du vivant, peut aider à faire évoluer les esprits. Dans le bon sens on l’espère !

Alors à très très vite pour plein de nouveautés !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.