Les Apéro Photo

C’est souvent difficile de choisir son/sa photographe lorsqu’on veut des photos de nu, érotiques voire sexuelles.

Beaucoup de prétendant.e.s, pas tou.te.s forcément au niveau et au clair dans les intentions, et puis il faut les rencontrer pour savoir si le courant passe bien et que le projet intéresse tout le monde, ce qui peut s’avérer long et fastidieux, voire décourageant.

Le concept des Apero Photo est justement de permettre de se rencontrer, se parler, échanger sur ses projets, dans un cadre neutre mais agréable, avec plein de monde.

La 3ème édition aura lieu le 5 Octobre prochain, dans un bar au centre de Paris, avec un choix de photographes évoluant chacun.e dans son univers.

Le public est recruté sur un site libertin, mais ce n’est pas une condition nécessaire, si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à envoyer un message pour avoir de plus amples informations.

Le 5 Octobre est presque complet, mais il y aura d’autres dates, avec à l’étude des variantes en termes d’expression artistique.

Photos des précédentes éditions. By Esthete94 & ChrisLo

6 commentaires sur « Les Apéro Photo »

  1. Il faut effectivement que photographe et modèle se rencontrent et discutent avant le shooting.
    Pour les plus éloignés de Paris, il existe des sites de mise en relation entre artistes et modèles.
    A mon avis, le meilleur est Kabook car il est gratuit et ne nécessite pas de créer un compte pour contacter les photographes et modèles :https://www.kabook.fr/
    Bien sûr, on peut filtrer les books par département et autres critères.

    J'aime

    1. C’est effectivement une façon de faire. Mais là cela s’adresse plus à des personnes qui ne sont pas modèles mais cherchent des photographes pour eux mêmes … L’approche est très différente

      J'aime

      1. Disons qu’une bonne partie des modèles aimeraient devenir « pro » et espère se faire remarquer par leur book sur ce genre de plateforme. On y trouve d’ailleurs beaucoup de photographes pro, reconnaissables à leur numéro de SIRET.
        En photographie, il n’y a pas de frontière nette entre les amateurs et les professionnels.
        Et disons-le, si cet apéro-photo est une bonne initiative, il ne concerne que le microcosme parisien, quelques jours dans l’année. Les plateformes Internet sont plus universelles et offrent leurs services tous les jours. 😉
        Bon weekend.

        J'aime

      2. Dans un contexte différent, je le conçois bien. L’esprit des Apéro Photos ne rentre cependant pas dans cette catégorie. Les photos sont majoritairement à caractère intimiste, intime, dans un but très personnel. Effectivement, cela se passe sur Paris, mais la porte reste ouverte à tous, et surtout j’encourage à exporter ce concept partout où il peut être déployé.

        J'aime

      3. Si l’objectif est de produire des photos qui ne seront pas montrées au public, alors effectivement, ce n’est pas le même contexte.
        Pour étendre ce concept, on pourrait imaginer ce genre de rencontre dans un salon lors des soirées libertines (clubs de rencontres, échangistes, etc…). Il y en a partout en France.
        Ceci dit, il m’est arrivé de faire des photos « privées » en marge d’un shooting classique. L’un n’exclue pas l’autre.

        J'aime

      4. Le fait que ce soit en dehors de tout contexte libertin fait partie du concept. En soirée ou en club, cela se fait déjà, mais les attentes ne sont pas les mêmes, la sortie en elle même est souvent orientée club avec juste un petit plus photo. Là l’accent est mis sur la photo et non le contexte libertin. Il en faut de toutes sortes 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.