Projet by @plaisirs_coupables

Au gré des déambulations dans le vaste monde virtuel qu’est Instagram, il arrive de tomber sur des artistes timides, un peu secrets, mais qui s’expriment.
Ce fut le cas pour Plaisirs_coupables, un charmant monsieur qui dessine des corps, des corps à corps même, avec sa patte et ses couleurs douces.

Il s’est gentiment livré à l’exercice de l’interview, merci à lui. N’hésitez pas à le suivre et l’encourager !

Qui êtes vous ?
Bonjour à tous, je m’appelle Vincent, jeune trentenaire et breton d’adoption, je suis donc le dessinateur derrière le compte Plaisirs_coupables sur Instagram.

Pourquoi ce moyen d’expression artistique ?
Le dessin est tout ce qu’il y a de plus universel, mais il n’était clairement pas une vocation pour moi. J’ai toujours eu un rapport avec l’art mais sous différentes formes, musique, peinture. J’ai choisi le dessin digital, car il m’offre des possibilités assez diverses et clairement l’utilisation des outils aérographes sur toile réelle serait une catastrophe (lol).

Pour de ce qui est de la sexualité, la vie a fait que je n’ai jamais trop osé dépasser mes limites -au point de m’oublier parfois- , ce n’est que tout récemment que j’ai décidé de prendre les devants. Le dessin m’aide particulièrement à les exprimer et à les accepter.

Quelles sont vos inspirations ?
Mes inspirations sont diverses, au début de mon compte, je me suis tenté à faire de l’abstrait mais le salut vient assez vite de mes abonnés qui ont posé pour moi, je les remercie énormément.  Mes expériences sont aussi été des inspirations, tout comme mes fantasmes. Mon but est de parcourir la sensualité et la sexualité de chacun(e) sans jugement car tout le monde doit avoir le droit au plaisir. Tant qu’il y a un minimum d’originalité dans la pose.

Que pensez vous de la censure qui se répand sur les réseaux sociaux ?
La censure sur les réseaux sociaux n’est qu’un reflet de notre société malheureusement, je trouve ça dommage car énormément de comptes se font bannir par les modérateurs pour la simple vu d’un sein, j’ai moi même tenté l’expérience à travers un compte anonyme sur mon corps et le simple fait de mettre mes pectoraux à suffit à alerter Instagram. Alors que d’autres photos étaient plus osées (lol). Enfin tout ça pour dire que cela est de pire en pire, et que cela ne risque pas de s’arranger.

Un mot pour décrire votre rapport au corps.
En un seul mot ? Fusion, fusion entre le corps et l’esprit, l’un ne fonctionne pas sans l’autre. Et écouter son corps est plus important que tant de choses futiles. Vos envies ne doivent pas être inhibées.
Merci à uncensoredeye de m’avoir invité à partager ma vision des choses

Plaisirs_coupables sur Instagram

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s